L’équipe

Victoria (présidente) :

Passionnée invétérée de la nature et de l’océan, j’ai obtenu mon Master recherche en biologie marine en 2014. Depuis, j’ai participé à différents projets de recherche sur les cétacés dans plusieurs pays du monde (Canada, Australie, Mexique, Nicaragua). Souhaitant persévérer dans la recherche et partager ma passion avec le plus grand nombre, j’ai créé One ocean, avec l’aide de quelques proches. Grâce à cette association, je souhaite, d’une part co-financer mon doctorat en biologie marine et par la suite, effectuer un projet de recherche sur les cétacés au large du Bassin d’Arcachon – tout en diffusant un maximum d’information au public !

 

Jérémy (le trésorier) :

Je m’appelle Jérémy Dupuch, je suis ostréiculteur sur le Bassin d’Arcachon, plus exactement sur la presqu’île du Cap Ferret. Vivant en harmonie avec la nature (avec laquelle ma famille travaille depuis 8 générations), la compréhension et la préservation de celle-ci me paraît indispensable. Souhaitant une prise de conscience collective, j’ai pris part à ce magnifique projet dirigé par Victoria, une passionnée à qui j’accorde toute ma confiance

 

Samantha (secrétaire) :

Je m’appelle Samantha, et j’ai toujours grandi en bord de mer, que ce soit en Vendée pendant mes 13 premiers étés, ou sur le Bassin d’Arcachon où j’ai passé 7 ans avant d’aller m’installer à Dublin en Irlande depuis presque 8 ans. J’ai le plaisir d’être la secrétaire de l’Association One Ocean, car en dehors du fait que Victoria soit ma meilleure amie et qu’il est important pour moi de lui montrer mon soutien et de faire part de sa nouvelle aventure, il est capital que plus de recherches soient faites sur nos océans afin de découvrir et comprendre leur biodiversité. J’espère aussi que l’association permettra dans le futur à de jeunes chercheurs de pouvoir avoir les ressources pour faire leurs recherches.